La violence envers les femmes est une crise globale.
le 25 novembre est Orange Day - la journée orange. Comment cela c'était-il passé ?
En 1960, le 25 novembre, le régime de la République dominicaine fit assassiner les sœurs Mirabal, trois jeunes femmes qui luttaient pour les droits des femmes dans leur pays.
Depuis 1981, le 25 novembre est la Journée contre la violence à l'égard des femmes, et depuis 2000, cette date est officiellement reconnue par les Nations Unies. Entre-temps, elle s'est transformée en 16 jours d'actions diverses. Depuis 2014, dans plus de 100 pays à travers le monde, des bâtiments importants sont éclairés en orange pendant cette période.
Beaucoup ignorent l'ampleur du problème. Pourtant, une femme sur trois dans le monde subit des violences physiques ou sexuelles - y compris des femmes de notre communauté ! Il est difficile d'imaginer les conséquences que cela peut avoir sur leur vie et celle de leurs enfants. - Et trop souvent, les femmes victimes de violence sont catégorisées comme étant des coupables.
Encouragé par une conférence d'Anita Meerdink lors de la convention de Manchester (disponible sur YouTube), Inner Wheel participe également à ces activités.
En 2025, un numéro d'urgence national sera installé en Suisse, auquel les femmes victimes de violence pourront s'adresser. Le District 199 lancera une action d'autocollants avec ce numéro pour s'engager. Les clubs sont invités d'agir, eux aussi, de manières les plus variés pendant ces jours.